Mode de calcul, surtaxation, incitation au tri sélectif… dans de nombreuses régions, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est au coeur des débats entre contribuables et collectivités.
Un collectif d'associations a recensé au moins 2.159 enfants à la rue en France, dont 503 de moins de 3 ans. Un chiffre en hausse de 30 % par rapport à 2022 alors que le gouvernement s'était engagé sur un objectif de zéro enfant sans toit.
Le président du Medef, Patrick Martin, a interpellé, mercredi, les politiques de tous bords. Le quitte ou double du Premier ministre François Bayrou accroît les inquiétudes des dirigeants d'entreprise, déjà angoissés par la conjoncture.
Alors qu'une réunion de l'intersyndicale au complet doit avoir lieu vendredi, le parlement de la CGT a souhaité que le 10 septembre « soit une première étape réussie » de la mobilisation. Mais sans appeler à la grève.
Matignon donne des signes d'ouverture sur la taxation des plus riches. Plusieurs pistes existent. Elles risquent de ne pas suffire pour permettre au gouvernement de survivre au vote de confiance.
Le nombre de patrons ayant perdu leur emploi a atteint 31.260 au premier semestre, en hausse de 4,3 % sur un an, selon le dernier baromètre GSC-Altares.
En se soumettant à un vote de confiance, le gouvernement prend le risque de devoir démissionner le 8 septembre. Or le budget doit normalement être déposé au Parlement le 7 octobre. Ce délai serait alors difficile à tenir. Explications.
Marylise Léon, la secrétaire générale du premier syndicat français, a annoncé qu'elle refusait de négocier sur les modalités de suppression des jours fériés. La CFDT va proposer aux autres syndicats une date de mobilisation.
A l'occasion de l'université d'été du Medef, ce mercredi et jeudi, Patrick Martin alerte les responsables politiques sur les risques pour l'économie d'une chute du gouvernement. Tout en maintenant ses (...)
Sans majorité le 8 septembre, l'économie tricolore pourrait voir rouge. « Je ne peux pas vous affirmer que le risque d'une intervention du FMI n'existe pas », a lâché le ministre de l'Economie mardi (...)